2011-02-24

Algorithme de contrôle, de compétition ou de partage?

Je suggère cet article intéressant à ceux qui ne seraient pas déjà familier avec les concepts de contrôle exercé par certains choix d'architecture d'information.
Quels sont ces algorithmes qui aident ou contrôle vos décisions?

Certains datent d'avant cet air d'hyper-connectivité et ne sont que l'application de recherches issues de différents domaines. D'autres tirent profit de cette connectivité et permettent de faire des décisions à des vitesses inimaginables il y a 20 ans.

Bien qu'appuyant le chercheur, le travailleur ou l'amateur, ces derniers sont remplacés de plus en plus dans les choix qu'ils peuvent ou doivent prendre face aux questions, situations et choix qui se présentent.

Devrait-on se pencher sur cette modification du rôle des gens relégués à celui de vérificateur plutôt que d'acteur? Sur la façon dont les programmes deviennent des médiateurs temporelles entre l'humain et son activité? Sur le côté cryptique et boite noire dont les attributs ne sont que rarement choisis ou exposé à un groupe?



( Prenez aussi note que le 3 mars aura lieu une conférence à 17h30 à McGill sur le groupe Anonymous dont les médias aiment tant jaser ces dernières semaines. )

Aucun commentaire:

Publier un commentaire