2010-10-31

CRTC: Un organisme qui travaille contre vous

Et voilà que le CRTC continue dans la bêtise!

Non seulement nous sommes déjà très en retard quant aux coûts et la rapidité d'accès à l'internet, mais voilà que le CRTC donne un bel oligopole à Bell en détruisant le semblant de compétition actuel qu'il restait! Plus d'obligation de «concurrence»! Il existait mieux comme connexion en 1998 que ce que nous obtiendrons en 2011, il faut le faire!

Bravo le CRTC pour avoir réduit la compétition à néant et pour permettre aux Bell et Vidéotron de ce pays de dominer le marché tout en s'assurant que les progrès sociaux et économiques du Canada, à l'air de la société de l'information, soient réduits à néant.

D'ici 90 jours, 60GB sera le maximum transférable par mois. Considérant l'arrivée de plusieurs systèmes de location de films par internet, la présence de jeux et des vidéos YouTube, de nouveaux modes de collaboration, travail et d'éducation en ligne, on voit bien où ils veulent en venir...

Bravo au CRTC pour avoir garanti à ces oligopoles qu'ils pourront désormais bloquer toutes les nouvelles applications du réseau qui demande de la bande passante et ainsi empêcher toute recherche citoyenne, tout nouveau partage éducatif et bref toute ouverture sur le monde en castrant l'accès au réseau.

Les canadiens, après avoir payé de leur poche pour créer le réseau de Bell le voit privatisé et utilisé contre eux. Bell s'assure de vendre ses services parallèles de télévision et autre en bloquant la compétition sur son internet. Ils pourront ainsi faire du réseau un médium où ils pousseront leurs contenus commandités, sans compétition et en augmentant toujours le niveau de censure par contrôle de débit, filtres, limites artificielles, etc. Au revoir neutralité!

Le CRTC ne comprend vraisemblablement rien du tout à l'internet! Alors que d'autres pays vont prendre notre place au 21e siècle en instaurant de la fibre optique publique et qu'au Royaume-Uni cette semaine on entend des gens se plaindre que 75 $ c'est trop cher pour un lien avec un débit de 100Mb/sec, ici on va payer la même chose pour n'en avoir que 5Mb/sec.
Et ce n'est qu'un début!

Bell et Vidéotron font les fanfarons avec des liens à 25 voir 50Mb/sec. Ces vitesses sont déjà ridicules pour plusieurs pays, mais en plus ils limitent le transfert de données à des quantités mensuelles ridicules qui en gros vous permettent de l'utiliser à plein régime que pendant 3 heures avant de dépasser la limite!

Quelle arnaque honteuse pour bien paraître devant le CRTC en disant: vous voyez, on est rapide, on aide le Canada!

Et je ne parle même pas de tout l'effet négatif sur la capacité d'organisation démocratique que cela va continuer d'empêcher...

Bref, boycottez Bell et écrivez à vos députés pour demander que le CRTC s'assure de bien comprendre son mandat! (Par exemple, arrêter de prendre d'anciens PDG de Bell dans ses rangs...)

MISE À JOUR (2010/09/15):  Il existe maintenant une pétition contre le UBB, allez la signer ici!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire