2010-08-17

Patience et longueur de temps

Voilà deux semaines que presque tout le matériel de bureau change ici. Petite réorganisation nécessaire pour enfin être confortable même si j'attends toujours la chaise, l'actuel étant en décomposition avancée... Bref, un peu trop occupé pour poster des articles sans vous ennuyer avec des détails d'histoires quotidiennes comme celle-ci.

Bon, si si je l'avoue. Je suis passé sur mon ordinateur principal de Debian Unstable à Ubuntu tout en gardant Debian pour le serveur. Je dois dire que je faisais tourner la même installation de Debian depuis presque toujours et que c'est quand même rafraichissant de découvrir une autre distribution (culture) GNU/Linux! Me voilà avec des icônes et toute la fanfare graphique 3D. Je suis curieux de voir s'ils vont me servir (ou me nuire?), mais je me suis surtout dit que ça me permettrait de mieux partager Linux avec des néophytes si je prenais un peu le pouls des environnements plus, disons, élaborés.
Ben quoi? Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais laisser passer la chance de sensibiliser tous ceux que je vais rencontrer en classe? :-)

Enfin, tout ce remue-ménage pour bien s'installer avant le début des classes le 30 et prendre le temps de m'habituer. Entre le magasinage, montage, les configurations, découvertes et personnalisations, ça bouffe pas mal de temps! Voilà pourquoi je n'ai pas posté beaucoup. Sans compter les foutus services postaux commerciaux et leur incompétence légendaire! Si seulement tout le monde utilisait poste-canada... Enfin, je pourrai meugler longtemps à ce sujet.

Trêve de râlage, je ne sais pas comment sera l'horaire pour la première session en terme de charge de travail et comment je vais alors adapter mes billets en conséquence. Dans tous les cas je vais tenter de continuer à donner mes opinions, critiques où il se doit selon ma vision de néophyte du domaine des sciences de l'information, mais avec mon expérience d'informaticien parfois trop convaincu.

Bon début de session!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire