2010-07-13

Liens en vrac: Les conservateurs et le "dialogue"

Il semble que contrairement à la maison blanche (vidéo), nos chers conservateurs n'aiment toujours pas débattre ou recevoir une critique constructive.

Depuis plusieurs mois ce patron se répète encore et toujours (voir l'article précédant sur Moore, entre autres!). Cette fois ils étendent de façon douteuse la durée du vote sur le forum de la consultation sur l'économie numérique et pouf, l'ordinateur haute performance (HPC) passe au premier rang alors que la question du recensement est reléguée aux oubliettes (carrément retirée de sa catégorie) malgré sa 2e place comme idée la plus votée!

Bravo ?! Si ce qu'ils veulent c'est simplement ce qui confirme leurs projets pour paraitre faire appel aux citoyens, c'est presque réussi! Mais pourquoi ce despotisme mou au dépend du débat démocratique?

Est-ce l'incapacité d'un mouvement politique à faire face aux citoyens dans le contexte des nouveaux médias?

Ou peut-être est-ce simplement un aveuglement volontaire, au nom d'un idéal économico-religieux utopiste, aux vrais besoins de la société et des citoyens?
Enfin, bonne écoute ...

Une approche académique de l'autre côté du spectre politique est écoutable ici, surtout la parti de Slavoy Žižek (tout un personnage).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire